Les + Clients

Proximité

Les agences du Cabinet JOURDAN travaillent en réseau. Elles sont d’une taille volontairement réduite, autonomes et en relation constantes entre elles.

Les équipes sont proches de leurs clients et disposent des moyens nécessaires pour assurer localement l’intégralité de la gestion des immeubles. Elles adhèrent au projet de l’entreprise et se conforment à ses valeurs et principes

Le tout forme un ensemble cohérent en mesure en tous points de rendre le service attendu par la clientèle.

Fotolia_5609328_Lrec2

Service juridique

Cinq personnes participent à l’activité juridique et contentieuse des agences. Elles contrôlent la conformité des procédures internes, forment et informent très régulièrement les équipes. Elles supervisent les procédures, dont le nombre et la diversité ne cessent de croitre. Elles informent les conseils syndicaux.
Un service juridique est un atout majeur pour un cabinet d’administration de biens dans un contexte d’encombrement croissant des tribunaux.

Le saviez-vous ?
En dix ans, le nombre de contentieux relatifs à la copropriété devant les juges de première instance a augmenté de 30 %, pour atteindre 42 500 en 2014.
Le contentieux en paiement des charges a augmenté de 38 %, pour atteindre 29 400 en 2014. En 2014, 3 000 assemblées générales ont fait d’action en annulation. Près de la moitié des contentieux concernent la région Ile-de-France. Le délai de traitement d’un dossier de recouvrement de charges est de 8 mois en moyenne, délai considéré comme assez court par le Ministère de la Justice !
Source : Ministère de la Justice, 16/01/2016

Service RH employés d’immeubles

Il est composé de trois collaborateurs expérimentés.
La complexité du Code du Travail et de la Convention collective, les fréquentes modifications administratives et comptables (assurances santé et prévoyance, DSN, prélèvement à la source…) exigent de disposer en interne de la compétence de personnels spécialisés. Il s’agit d’un gage indéniable de qualité et de fiabilité.

Accès Internet dédié

Nous mettons à votre disposition un espace Internet dédié. Vous y trouverez en quelques clics les informations essentielles sur votre immeuble, vos biens, vos comptes. Que vous soyez copropriétaire, bailleur ou locataire, vous pourrez les consulter et les télécharger.

Pour les bailleurs

  • Le détail des biens gérés
  • Le nom des locataires et les dates d’échéance des baux
  • La situation comptable détaillée
  • Les rapports de gérance
  • Les baux et diagnostics
  • Les revenus fonciers

Pour les copropriétaires

  • Le règlement de copropriété et ses modificatifs
  • Le détail de vos lots et tantièmes
  • Les convocations et procès-verbaux d’assemblées générales
  • Les diagnostics, audits, études…
  • Le budget de l’immeuble et les relevés de dépenses
  • Vos comptes et appels de fonds

Pour les membres du Conseil Syndical

  • L’état des débiteurs
  • Les relevés de comptes et rapprochements bancaires

Pour les locataires

  • Les baux et actes de caution
  • Les avis d’échéances et quittances
  • La situation comptable individuelle

Garanties

Garantie financière

Les fonds de nos mandants sont couverts par la Compagnie Européenne de Garantie et de Caution (CEGC), anciennement SOCAMAB, qui est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur des cautions et garanties financières.
La garantie financière est l’acte par lequel le garant (CEGC) s’engage à honorer l’exécution ou le respect des termes d’un contrat en cas de défaillance du débiteur. La CEGC délègue tous les ans un expert comptable qui vérifie la conformité de la comptabilité mandant et la matérialité des fonds détenus.

Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS)

Le Cabinet JOURDAN est membre de l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) qui regroupe près de 4 400 professionnels.
Pour accroître leur efficacité, les membres de l’UNIS disposent de différents outils tels une assistance juridique, un service fiscal et social, un suivi permanent de la réglementation avec l’envoi d’informations lorsque l’actualité l’exige, un programme de formation professionnelle…

Responsabilité Civile Professionnelle

GENERALI couvre la responsabilité civile professionnelle de notre activité de gestion immobilière, en conformité avec la loi n°70.9 du 2 janvier 1970, dite HOGUET, et à l’arrêté du 1er septembre 1972.