Copropriété

Compétence

Nous sommes tous, quelles que soient nos fonctions, des praticiens de la gestion immobilière.

La diversité des immeubles qui nous administrons et des cas que nous traitons nous permet de répondre à pratiquement tous les problèmes que l’on puisse rencontrer dans une copropriété :

  • Gestion technique, entretien courant et travaux
  • Gestion comptable, établissement des budgets, appels de charges
  • Gestion des contrats et maitrise des charges
  • Assemblées générales

Nos équipes peuvent compter sur deux services support :

Service juridique : Cinq personnes participent à l’activité juridique et contentieuse des agences. Elles contrôlent la conformité des procédures internes, forment et informent très régulièrement les équipes. Elles supervisent les procédures, dont le nombre et la diversité ne cessent de croitre. Elles informent les conseils syndicaux.
Un service juridique est un atout majeur pour un cabinet d’administration de biens dans un contexte d’encombrement croissant des tribunaux.

Le saviez-vous ?
En dix ans, le nombre de contentieux relatifs à la copropriété devant les juges de première instance a augmenté de 30 %, pour atteindre 42 500 en 2014.
Le contentieux en paiement des charges a augmenté de 38 %, pour atteindre 29 400 en 2014. En 2014, 3 000 assemblées générales ont fait d’action en annulation. Près de la moitié des contentieux concernent la région Ile-de-France. Le délai de traitement d’un dossier de recouvrement de charges est de 8 mois en moyenne, délai considéré comme assez court par le Ministère de la Justice !
Source : Ministère de la Justice, 16/01/2016

Service RH employés d’immeubles : Il est composé de trois collaborateurs expérimentés.
La complexité du Code du Travail et de la Convention collective, les fréquentes modifications administratives et comptables (assurances santé et prévoyance, DSN, prélèvement à la source…) exigent de disposer en interne de la compétence de personnels spécialisés. Il s’agit d’un gage indéniable de qualité et de fiabilité.

Clarté et proximité

Les conditions particulières du contrat de syndic sont adaptées à l’immeuble en fonction des besoins exprimés par le Conseil Syndical.

Le Cabinet JOURDAN, entreprise familiale indépendante, garantit une transparence totale vis-à-vis des entreprises.

Chaque copropriétaire dispose d’un accès sécurisé à son espace client. Il peut à tout moment prendre connaissance de documents concernant son immeuble et sa situation personnelle.

Chaque copropriété dispose d’un interlocuteur unique qui est assisté d’une équipe dédiée.

Le gestionnaire connait la copropriété et lui apporte un service de proximité. Il travaille avec le Conseil syndical auquel il rend compte.

Chiffres clés

  • 46 000 lots gérés
  • 1 350 copropriétés dont 10 Immeubles de Grande Hauteur
  • 800 employés d'immeubles

Expérience et formation

Nous accroissons notre expérience collectivement en échangeant régulièrement sur les cas que nous rencontrons.

Les équipes participent à des séances de formation organisées soit en interne, soit auprès d’organismes extérieurs.

Nous organisons aussi des sessions de formation pour les employés et gardiens d’immeubles.