Espace client

Syndic de copropriété

La gestion de votre copropriété en toute sérénité

Vous avez besoin d’un syndic de copropriété qui gère votre bien à votre place et aussi bien que vous aimeriez le faire…

Mais voilà, vous avez entendu nombre de copropriétaires se plaindre du service rendu par leur syndic de copropriété. Ou bien encore, que les syndics traditionnels sont peu digitalisés, mal outillés et de ce fait, leurs équipes perdent beaucoup de temps en tâches administratives et sont alors surchargées…

Soyez rassuré avec la loi Alur, tous les syndics sont digitalisés et proposent un espace client à leurs copropriétaires qui peuvent suivre en toute transparence la gestion de leur bien.

Mais gérer une copropriété reste une tâche complexe : la réglementation évolue sans cesse, les urgences sont fréquentes, les sujets sont techniques et ardus, les sujets humains ne le sont pas moins….

C’est pourquoi, en tant que syndic, notre priorité est de vous garantir une gestion sereine et facilitée.

En associant écoute, expertise et accompagnement au quotidien, nos équipes s’engagent pour vous conseiller, maîtriser vos charges, valoriser votre patrimoine et vous simplifier la gestion …et cela, avec l’efficacité et la réactivité que vous attendez.

Fort de 40 ans d’expérience et riche de collaboratrices et collaborateurs chevronnés et engagés, vous accompagner au quotidien est notre priorité.

Le Cabinet JOURDAN, votre syndic de copropriété !

7 bonnes raisons

de nous confier votre copropriété

Vos services pour une gestion transparente et experte

Nous vous garantissons une transparence totale vis-à-vis des entreprises que nous mobilisons pour vos projets ou la maintenance de votre copropriété.
La mise en place d’outils numériques dernière génération vous permet d’accéder 24/7 aux informations et données sur vos immeubles, et de suivre vos travaux, vos projets et nos actions en toute transparence.
En parallèle, nous mettons à votre disposition des experts juridiques, contentieux, et RH, habituellement réservés à des groupes d’envergure nationale.

Le saviez-vous ?

L’assemblée convoquée à la demande d’un copropriétaire

Depuis le 31 décembre 2020, tout copropriétaire peut solliciter du syndic la convocation et la tenue, à ses frais, d’une assemblée générale pour les questions ne concernant que ses droits ou obligations.
La demande doit être notifiée au syndic et préciser la ou les questions dont l’inscription à l’ordre du jour est demandée.
Elle est accompagnée d’un projet de résolution pour chaque question et comporte, au besoin, les documents et annexes nécessaires au vote éclairé des copropriétaires.
S’ils sont plusieurs, les demandeurs doivent aussi préciser la répartition des frais et honoraires entre eux. A défaut, les frais de convocation seront répartis entre eux à parts égales.
Dans les quinze jours qui suivent cette notification, le syndic informera le(s) copropriétaire(s) demandeurs des frais prévisionnels et de ses honoraires.
Il convoquera ensuite l’assemblée générale qui se tiendra dans le délai de quarante-cinq jours suivant le paiement de ces frais et honoraires.

Nos guides

Bien vivre en copropriété

Vous avez acheté un appartement dans un immeuble en copropriété ! C’est nouveau pour vous ! Vous avez de nombreuses questions ?
Comment fonctionne une copropriété ? Qu’est-ce qu’un syndic ? Que représentent les charges de copropriétés ? Comment sont décidés les travaux dans une copropriété ?

Le cabinet JOURDAN vous propose ses guides pour vous aider à découvrir la gestion de votre copropriété.

actu Guide Copropriété

Le rôle du syndic de copropriété

Depuis la sélection des prestataires pour les travaux jusqu’aux conseils aux propriétaires, en passant par la perception des charges, le syndic de copropriété joue de multiples rôles. DES PROFESSIONNELS DE LA GESTION IMMOBILIÈRE À VOTRE ÉCOUTE Le Syndic de copropriété est désigné lors de l’assemblée générale des copropriétaires, pour un mandat de 3 ans maximum […]

actu Guide Copropriété

Changer de syndic de copropriété

Vous souhaitez changer de syndic ? Mais vous vous posez un certain nombre de questions : Quand peut-on changer de syndic ? Comment choisir un syndic de copropriété ? Quelles sont les démarches à entreprendre pour trouver un nouveau syndic ? Découvrez tous nos conseils pour vous accompagner au mieux dans cette recherche. 7 CONSEILS […]

Nos clients ambassadeurs

Une assemblée de clients unanime !

  • J’apprécie tout particulièrement leurs professionnalisme, réactivité, bonne communication, force de conseil, simplicité des intervenants et qualité d’écoute.

    Nathalie C.
  • Nous avons choisi le cabinet JOURDAN car c’est à la fois un gros syndic par les services qu’il propose et un petit pour la proximité du contact avec l’équipe de l’antenne locale.

    François V.
  • Notre gestionnaire actuelle a su créer un bon relationnel avec les membres du Conseil Synsical et fait preuve d’une disponibilité importante en cas de besoin .

    Jean-Jacques R.
  • Lors de sa prise de fonction, le cabinet Jourdan a bien appréhendé les difficultés de la résidence

    Serge B.
  • Le dialogue, l’échange d’informations, le conseil, la disponibilité des contacts et qualité de leurs réponses .

    Laurent L.
  • La bonne gestion des assemblées. Celles-ci sont toujours bien présentées et bien documentées, avec une anticipation correcte. Les comptes rendus des assemblées ont toujours été précis et disponibles assez rapidement.

    Léonardo B.
  • J’apprécie le dynamisme, la compétence et l’efficacité de notre gestionnaire.

    Philippe R.
  • C’est un cabinet que je peux recommander et d’ailleurs je l’ai déjà fait

    Robert A.

La copropriété chez Cabinet JOURDAN

en chiffres

1300

copropriétés gérées

8

immeubles de Grande Hauteur

46000

lots gérés

600

employés d’immeuble

Les dernières actualités

Voir toutes les actualités

actu Actualité Copropriété

Les travaux d’intérêt collectif « élargis » par la loi ELAN

Depuis le 1er juin 2020, tous les travaux d’intérêt collectif décidés en assemblée générale peuvent s’imposer à un copropriétaire. Ainsi, un copropriétaire ne peut faire obstacle à l’exécution, même sur ses parties privatives, de travaux d’intérêt collectif régulièrement décidés par l’assemblée générale des copropriétaires. L’assemblée générale des copropriétaires peut donc voter des travaux d’intérêt collectif affectant les parties privatives, aux frais des seuls copropriétaires concernés.

par Cabinet JOURDAN

actu Actualité Copropriété

Salon de la copropriété

Le prochain salon de la copropriété est prévu les 3 & 4 novembre à Paris – Porte de Versailles. Rendez-vous les 3 et 4 novembre 2021 pavillon 5 pour tout savoir sur l’univers de la copropriété. Le temp fort de l’année pour tous les décisionnaires … Salon de la coproporiété Et assistez à la première […]

par Cabinet JOURDAN

actu Actualité Copropriété Locataire

Troubles de voisinage – Comment agir ?

Le bruit ou les nuisances olfactives générés par vos voisins peuvent constituer des troubles de voisinage et être sanctionnés sous certaines conditions. Bruits de voisinage liés au comportement Bruits d’activités (chantier, discothèque, …) Nuisances olfactives (odeurs) Avant toute action, il est recommandé d’engager des démarches amiables (entrevue, envoi d’un courrier, recours à un conciliateur de […]

par Cabinet JOURDAN

Des valeurs fortes

pour vous satisfaire en toutes circonstances

La gestion immobilière est une activité exigeante : elle demande du temps, de l’énergie et surtout des compétences.

C’est pourquoi, au Cabinet JOURDAN, nous concevons notre métier autour de l’excellence.

En 40 ans d’existence, notre entreprise familiale a su s’adapter aux transformations de la société, réglementaires, digitales, comme à celles des métiers de l’immobilier.

Nous contacter