Menu Espace client
Cabinet JOURDAN : la gestion de votre bien en toute tranquillité

Syndic de copropriété

La gestion de votre copropriété en toute sérénité

Vous avez besoin d’un syndic de copropriété qui gère votre bien à votre place et aussi bien que vous aimeriez le faire…

Mais voilà, vous avez entendu nombre de copropriétaires se plaindre du service rendu par leur syndic de copropriété. Ou bien encore, que les syndics traditionnels sont peu digitalisés, mal outillés et de ce fait, leurs équipes perdent beaucoup de temps en tâches administratives et sont alors surchargées…

Soyez rassuré avec la loi Alur, tous les syndics sont digitalisés et proposent un espace client à leurs copropriétaires qui peuvent suivre en toute transparence la gestion de leur bien.

Mais gérer une copropriété reste une tâche complexe : la réglementation évolue sans cesse, les urgences sont fréquentes, les sujets sont techniques et ardus, les sujets humains ne le sont pas moins….

C’est pourquoi, en tant que syndic, notre priorité est de vous garantir une gestion sereine et facilitée.

En associant écoute, expertise et accompagnement au quotidien, nos équipes s’engagent pour vous conseiller, maîtriser vos charges, valoriser votre patrimoine et vous simplifier la gestion …et cela, avec l’efficacité et la réactivité que vous attendez.

Fort de 40 ans d’expérience et riche de collaboratrices et collaborateurs chevronnés et engagés, vous accompagner au quotidien est notre priorité.

Le Cabinet JOURDAN, votre syndic de copropriété !

7 bonnes raisons

de nous confier votre copropriété

Vos services pour une gestion transparente et experte

Nous vous garantissons une transparence totale vis-à-vis des entreprises que nous mobilisons pour vos projets ou la maintenance de votre copropriété.
La mise en place d’outils numériques dernière génération vous permet d’accéder 24/7 aux informations et données sur vos immeubles, et de suivre vos travaux, vos projets et nos actions en toute transparence.
En parallèle, nous mettons à votre disposition des experts juridiques, contentieux, et RH, habituellement réservés à des groupes d’envergure nationale.

Copropriété - obligation de compteur individuel

Le saviez-vous ?

Mise en place obligatoire de compteur individuel de chauffage

La loi Elan du 23 novembre 2018 a renforcé la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, qui elle-même, complétait le dispositif de 2011. Ces lois ont imposé l’individualisation des frais de chauffage, de refroidissement et d’eau chaude au sein des copropriétés. Ces appareils de mesure permettent l’individuation des frais de chauffage au prorata de la consommation personnelle avec en plus un pourcentage de frais communs répartis entre tous les copropriétaires.

À noter que les copropriétés peuvent être exonérées de cette obligation en cas d’impossibilité technique ou si cela entraîne, pour la copropriété, des coûts excessifs de travaux d’équipement au regard des économies d’énergie attendues. Dans ce cas, des répartiteurs de frais de chauffage sont installés pour mesurer la consommation de chaleur à chaque radiateur.

Nos guides

Bien vivre en copropriété

Vous avez acheté un appartement dans un immeuble en copropriété ! C’est nouveau pour vous ! Vous avez de nombreuses questions ?
Comment fonctionne une copropriété ? Qu’est-ce qu’un syndic ? Que représentent les charges de copropriétés ? Comment sont décidés les travaux dans une copropriété ?

Le cabinet JOURDAN vous propose ses guides pour vous aider à découvrir la gestion de votre copropriété.

actu Guide Copropriété

Le rôle du syndic de copropriété

Depuis la sélection des prestataires pour les travaux jusqu’aux conseils aux propriétaires, en passant par la perception des charges, le syndic de copropriété joue de multiples rôles. DES PROFESSIONNELS DE LA GESTION IMMOBILIÈRE À VOTRE ÉCOUTE Le Syndic de copropriété est désigné lors de l’assemblée générale des copropriétaires, pour un mandat de 3 ans maximum […]

actu Guide Copropriété

Changer de syndic de copropriété

Vous souhaitez changer de syndic ? Mais vous vous posez un certain nombre de questions : Quand peut-on changer de syndic ? Comment choisir un syndic de copropriété ? Quelles sont les démarches à entreprendre pour trouver un nouveau syndic ? Découvrez tous nos conseils pour vous accompagner au mieux dans cette recherche. 7 CONSEILS […]

Nos clients ambassadeurs

Une assemblée de clients unanime !

temoignages

La copropriété chez Cabinet JOURDAN

en chiffres

icon

1300

copropriétés gérées

icon

8

immeubles de Grande Hauteur

icon

46000

lots gérés

icon

600

employés d’immeuble

Les dernières actualités

Voir toutes les actualités
Quelques astuces pour économiser l'énergie

actu Actualité Bailleur Copropriété Locataire Transaction

Quelques astuces pour économiser l’énergie !

Pour la première fois depuis des décennies, la France pourrait venir à manquer de gaz et d’électricité si les températures s’avéraient particulièrement froides cet hiver. Les Français vont donc devoir fournir des efforts pour maitriser les dépenses énergétiques. Dans ce contexte, pour se prémunir d’éventuels rationnements et coupures cet hiver, tous les petits gestes du quotidien comptent. Pour vous permettre d’agir efficacement, Le cabinet JOURDAN vous présente quelques actions et écogestes à mettre en place au quotidien pour garder votre budget sous contrôle durant la crise énergétique… et après.

par Cabinet JOURDAN

Cabinet Jourdan au salon de la copropriété à Paris le 8 novembre 2022

actu Actualité Copropriété

Le Groupe JOURDAN au salon de la copropriété !

Le 8 novembre 2022, lors du salon de la copropriété de Paris, ont participé à la conférence « Comment réaliser la mise à jour des règlements de copropriété ? », les Responsables du Service Juridique du Groupe JOURDAN, Elisabeth RIBEIRO et Antoine LE GUEN.

par Cabinet JOURDAN

L'audit énergétique collectif obligatoire est reporté en avril 2023

actu Actualité Bailleur Copropriété

Audit énergétique : date d’application reportée !

Initialement prévu à partir du 1er septembre 2022, l’entrée en vigueur de l’audit énergétique obligatoire a été reportée au 1er avril 2023 selon un décret et un arrêté publiés au Journal officiel le 11 août 2022. En cause : le manque d’entreprises et de personnels qualifiés pour établir l’ensemble des audits énergétiques.

par Cabinet JOURDAN

Des valeurs fortes

pour vous satisfaire en toutes circonstances

La gestion immobilière est une activité exigeante : elle demande du temps, de l’énergie et surtout des compétences.

C’est pourquoi, au Cabinet JOURDAN, nous concevons notre métier autour de l’excellence.

En 40 ans d’existence, notre entreprise familiale a su s’adapter aux transformations de la société, réglementaires, digitales, comme à celles des métiers de l’immobilier.

Nous contacter