Espace client

Gestion locative

Votre location en toute sérénité et selon vos besoins

Vous êtes bailleur Vous êtes locataire

Nous sommes votre interlocuteur privilégié !

Non seulement nous nous chargeons de toutes vos relations avec votre propriétaire mais nous gérons toutes vos demandes auprès de votre immeuble.

Locataire, ce que nous faisons pour vous !

Visite / Etats des lieux / Travaux et sinistres

Visite et états de lieux d’entrée et de sortie
Nous avons une parfaite connaissance des biens que nous avons en location. Vous vous faites une première idée du bien que vous avez sélectionné par le biais de photos et de visite virtuelle. Et, nous vous faisons visiter votre futur logement.
Nous procédons avec vous à l’état des lieux à votre entrée puis nous ferons aussi l’état des lieux à votre sortie.
Nous vous remettons les clés de votre logement.

Nous sommes également votre interlocuteur privilégié pour tous travaux, sinistre, litige ou demande auprès de votre propriétaire ou auprès de la copropriété.

Nous contacter

Un seul interlocuteur pour votre logement

Votre conseiller JOURDAN vous accompagne dans toutes les démarches et organise votre état des lieux d’entrée.

Une fois installé, vous disposez d’un accès 7j/7 et 24h/24 à toutes les informations liées à votre location grâce à votre Espace Client : retrouvez votre bail, votre acte de caution, vos avis d’échéances, vos quittances, votre situation comptable individuelle.
Vous pouvez aussi contacter votre agence.

Nous pouvons nous charger pour vous du traitement de vos demandes auprès d’organismes comme la CAF (APL FSL…),

Nous contacter

Le saviez-vous ?

Loi ELAN: Qu’est-ce qui change ?

La loi ELAN (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) a été promulguée au Journal Officiel du 24 novembre 2018.

Encadrement des loyers : l’encadrement des loyers est reconduit à titre expérimental pour 5 ans dans les zones tendues où la création d’observatoires locaux des loyers (OLL) sera obligatoire. Le dispositif pourra être appliqué par les collectivités locales volontaires, ou imposé par le préfet dans les communes où des tensions locatives sont constatées.

Sur les territoires concernés, la nouvelle loi sur le logement prévoit des sanctions pour le bailleur en cas de non-respect de l’encadrement des loyers :

la diminution du loyer et le remboursement du trop-perçu;
• le paiement d’une amende administrative allant jusqu’à 5 000 € pour un particulier (15 000 € pour une personne morale).

Dématérialisation du contrat de location résidentielle

La loi Elan pousse un peu plus loin le déploiement du numérique dans le droit immobilier, déjà initié par la loi Alur en matière de gestion de copropriété, avec :
• la création d’un bail numérique, signé électroniquement ;
• la possibilité de transmettre par voie numérique (par exemple, par mail) les diagnostics obligatoires pour la location et le règlement de copropriété au locataire.

Source : Journal Officiel du 24/11/ 2018.

Vos guides

Locataire ? C’est nouveau pour vous ! Vous avez de nombreuses questions ?

Quels sont vos droits ? les loyers sont ils encadrés ? Quelles sont les charges de l’appartement à ma charge ?

Découvrez dans nos guides les réponses à toutes vos questions.

actu Guide Locataire

Constituer un dossier de location : les documents à fournir

Vous cherchez un logement à louer et souhaitez préparer votre dossier de location. Le propriétaire peut exiger auprès du candidat locataire des documents de différentes natures : Document attestant de votre identité, Document attestant de votre domicile, Document attestant de votre activité professionnelle, Document attestant de vos ressources. La liste des justificatifs à fournir est […]

Nos clients ambassadeurs

  • Ma relation avec le cabinet JOURDAN est excellente. Ils sont à l’écoute !

    Luc J.
  • Ils interviennent efficacement auprès des propriétaires afin que les problèmes rencontrés soient traités rapidement.

    Luc J.
  • Le cabinet JOURDAN a des contacts avec des artisans réactifs en cas de sinistre.

    Luc J.

Les dernières actualités

Voir toutes les actualités
Marché de l'immobilier en Ile de France en 2022

actu Actualité Bailleur Copropriété Locataire

Marché de l’immobilier en Ile de France : Que va-t-il se passer en 2022 ?

L’Ile de France est toujours aussi attractive ! Les Parisiens ne sont pas partis de la région pour s’installer en province. L’Ile de France concentre toujours la majorité de la demande immobilière, que ce soit du côté du marché de l’acquisition que de celui de la location. Du côté des prix…Légère baisse à Paris. Les prix de l’immobilier augmentent en revanche sur les départements des hauts de Seine et des Yvelines. 2022, une année pour investir dans l’immobilier locatif !

par Cabinet JOURDAN

Avril, envie de Printemps

actu Actualité Bailleur Copropriété Locataire

Avril, des envies de Printemps

Le printemps est là ! Il est temps de nettoyer et de faire revivre le jardin et les balcons. Avec le passage à l’heure d’été, il fait jour plus tard, le soleil se renforce, la terre se réchauffe, et le renouveau des végétaux s’observe quotidiennement.

par Cabinet JOURDAN

Le « coliving » : La dernière tendance en matière de logement urbain ?

actu Actualité Bailleur Locataire

Le « coliving » : La dernière tendance en matière de logement urbain ?

Né dans les années 2000, sur la côte ouest des États-Unis, le coliving est un nouveau mode de vie en collectivité. C’est l’ambition affichée par cette nouvelle tendance à mi-chemin entre le coworking, la colocation et l’appart hôtel : le coliving est désormais au cœur de l’actualité immobilière française. Qu’est-ce que le coliving exactement ?  Le Cabinet JOURDAN vous dit tout sur cette nouvelle tendance immobilière !

par Cabinet JOURDAN

Dans quels cas peut-on augmenter un loyer ?

actu Actualité Bailleur Locataire

Dans quels cas peut-on augmenter un loyer ?

Louer son appartement ou sa maison, nécessite de se tenir informé de la règlementation en vigueur. Durant l’année 2021, de nombreux éléments ont évolué, du mode de calcul des APL à l’obligation de travaux de rénovation pour les logements qualifiés de « passoires thermiques ». Quels sont les impacts de ces nouveautés pour un propriétaire bailleur ? Le Cabinet JOURDAN fait le point sur les dernières mesures. La Loi Elan limite les augmentations de loyers entre deux contrats de location. De manière générale, une fois le bail signé, le loyer défini par le propriétaire et le locataire ne peut pas être revu à la hausse. Il existe toutefois 5 exceptions à cette règle …

par Cabinet JOURDAN

Des valeurs fortes

pour vous satisfaire en toutes circonstances

La gestion immobilière est une activité exigeante : elle demande du temps, de l’énergie et surtout des compétences.

C’est pourquoi, au Cabinet JOURDAN, nous concevons notre métier autour de l’excellence.

En 40 ans d’existence, notre entreprise familiale a su s’adapter aux transformations de la société, réglementaires, digitales, comme à celles des métiers de l’immobilier.

Nous contacter