Menu Espace client
Rechercher son bien en location

Soyez serein

Nous gérons tout pour vous!

Vous nous avez confié la vente de votre bien immobilier. Vous avez toutes les raisons de penser que la vente se déroulera dans les meilleures conditions. Vous trouverez ci-dessous les différents points que nous mettons en œuvre pour vendre au mieux votre bien immobilier.

L’ESTIMATION DE VOTRE BIEN

Pour vendre son bien immobilier rapidement et sans perdre de temps, il est crucial de déterminer le bon prix de vente. Un juste prix établi dès le début de votre vente multiplie vos chances de vendre vite.
En effet, un prix trop élevé va détourner les acheteurs potentiels du bien. Il faut savoir que les acheteurs sont aujourd’hui parfaitement informés des prix du marché. Avec internet, les acquéreurs potentiels de votre bien connaissent les montants des biens similaires, ils ont aussi peut-être commencé à visiter certains biens. Si votre logement est affiché au-dessus du prix du marché, certains acheteurs ne se déplaceront pas pour le visiter. Ils pourront même se montrer méfiants si votre annonce, du fait d’un prix trop élevé, reste trop longtemps en vitrine ou en ligne.
Et à l’inverse, une estimation trop basse ferait baisser la plus-value pour le vendeur.
Le bon prix est donc celui qui permet de trouver un acquéreur rapidement, tout en reflétant le plus fidèlement possible la valeur du bien, sans la sous-évaluer. Spécialiste de l’immobilier parisien depuis plus de 20 ans, le Cabinet JOURDAN vous établira une estimation précise de votre bien immobilier pour vous permettre de vendre votre bien dans les meilleures conditions possibles.

L’estimation d’un bien immobilier tient compte de ses caractéristiques (état, superficie, exposition…), de sa localisation, de son environnement (commerces, transports), de la situation économique de la ville et du prix du marché au moment de la mise en vente de votre logement. Il faut garder à l’esprit que votre logement a une valeur de marché : cette valeur dépend de l’évolution des prix de l’immobilier, du prix des autres biens vendus dans votre quartier, de l’offre et de la demande à ce moment précis. Avant de choisir un bien, les acheteurs choisissent en premier lieu un quartier, une adresse. C’est tellement vrai qu’il faut savoir qu’un même bien avec les mêmes prestations n’aura pas le même prix de vente dans un quartier différent.
Pour être en mesure de vous proposer une estimation la plus adaptée et précise de votre bien immobilier, nos experts prennent en compte non seulement le prix du marché, que nous confortons par le prix des dernières ventes de votre quartier et des biens similaires mais aussi plus de 30 critères. Pour parfaire l’estimation, fournissez à notre expert tous les documents nécessaires (titre de propriété, plans, permis de construire, factures des travaux, en cas de copropriété les relevés de charges, les PV d’assemblée, etc…).

LA MISE EN AVANT DE VOTRE BIEN

Chaque bien immobilier a ses particularités, présente des points forts, des inconvénients ou un environnement qui peuvent impacter son prix. Pour mettre en valeur votre bien, nos experts, aidés de nos home stagers, sauront vous conseiller et vous orienter sur des aménagements, de la dépersonnalisation de votre bien, des petites réparations à entreprendre, voire même sur des plus gros travaux de mise aux normes, de rénovation, de gains de surface…Nous travaillons déjà avec des artisans de votre quartier en qui nous avons entière confiance, nous pouvons leurs demander des devis et suivre les travaux pour vous.
Pour mettre en valeur votre bien, notre agent immobilier prendra rendez-vous avec vous au meilleur moment de la journée pour prendre des photos. Grâce aux photos, l’acheteur a une vision plus précise du bien, ce qui est décisif quand on sait que les potentiels acquéreurs regardent en priorité les visuels des biens, avant de s’intéresser au contenu de l’annonce. Ils vont ainsi accorder plus de temps aux visuels qu’au descriptif du bien. Et si les photos ne leurs conviennent pas, ils ne regarderont pas le contenu de la description de l’annonce. L’importance des photos qui accompagneront l’annonce ne doit pas être sous-estimée car elles sont la première impression, ce sont elles qui donneront – ou pas – envie aux acquéreurs potentiels de visiter un bien. Il est donc primordial de faire rapidement bonne impression avec des photos qui soient valorisantes. Ne dit-on pas qu’une photo vaut mille mots ?

Mais une fois que les photos ont fait mouche, il faudra convertir le visiteur en potentiel acquéreur. Or nous savons ce que recherchent avant tout les acheteurs parisiens, ce qui nous permet de rédiger votre annonce immobilière en mettant en avant les atouts recherchés de votre bien.

OPTEZ POUR LE MANDAT QUI VOUS CORRESPOND !

Le mandat de vente est un contrat de vente immobilier bilatéral qui unit le vendeur, propriétaire d’un bien immobilier, et un professionnel de l’immobilier, à qui le vendeur a confié son bien à la vente. Vous pourrez choisir entre deux types de mandats : le mandat simple ou le mandat en exclusivité.
Nous vous accompagnons dans le choix du mandat qu’il vous faut.

Qu’est-ce que le mandat simple ?

Le mandat de vente simple est celui qui est le moins engageant. Après l’avoir signé, vous pouvez confier la vente de votre bien immobilier à plusieurs agences en même temps tout en vous réservant la possibilité de le vendre par vous-même. Les honoraires que vous devrez verser ne seront dues à une agence que si cette dernière a réalisé la vente.
Le mandat simple fixera à la fois le prix de vente du bien et le montant des honoraires de l’agent immobilier ainsi que les conditions de sa rémunération.
Le mandat simple est valable sur une certaine période, généralement 3 mois. A l’issue de cette période vous pourrez opérer la résiliation de votre mandat simple ou le prolonger ou encore basculer sur un mandat de vente exclusif.

Optez plutôt pour le mandat exclusif !

Dans ce contrat de vente, vous mandatez un seul agent immobilier, le Cabinet JOURDAN, seul habilité à vendre votre bien durant une période donnée (le plus souvent sur 3 mois).

A l’issue de cette période, si votre bien n’a pas été vendu, vous pourrez dénoncer le contrat (le résilier) ou le prolonger. S’il est plus contraignant qu’un mandat simple, ce mandat est aussi celui qui vous offre le plus d’implication et de services de la part de votre agent.

En plus de vous faire bénéficier des avantages du mandat exclusif, ce mandat vous fait bénéficier d’un ensemble de services, de garanties, pour valoriser votre patrimoine et ainsi vendre votre bien aux meilleures conditions de prix et de délais.

Un plan d’action et de commercialisation adapté à la vente de votre bien
Vous profiterez de services à la carte notamment d’un plan de commercialisation personnalisé, avec des engagements d’action qui comprennent par exemple la mise en valeur de votre bien en agence, la diffusion maximale de votre annonce sur différents portails ainsi que sur nos réseaux sociaux, la diffusion de votre annonce sur notre newsletter, ou encore sa présentation en visite virtuelle 360°, l’assistance et la vérification des démarches techniques (diagnostics obligatoires, mesures de la surface habitable Carrez…), l’appui de home stager…

Nous sommes seuls à vendre votre bien immobilier donc nous allons à la fois pouvoir mieux le défendre et mieux négocier son prix dans votre intérêt.

DIAGNOSTICS

La vente de votre bien immobilier s’accompagne de nombreuses démarches techniques. Nous vous guidons pour effectuer tous les diagnostics du Dossier de Diagnostic Technique (DDT) qui doivent accompagner l’acte authentique de vente. Nous pouvons aussi les commander et les suivre à votre place : diagnostics DPE, gaz, électricité, plomb, amiante, performance énergétique, assainissement, risques et pollutions, termites, mérules, nuisances sonores … et bien sûr, la surface « loi Carrez » s’il s’agit d’un appartement.

VISITES QUALITATIVES DE VOTRE BIEN

Avant chaque visite, nous nous assurons de la capacité financière des potentiels acquéreurs. Nous sélectionnons les visiteurs les plus intéressants et solvables, et gérons l’organisation des plannings de visites.

SUIVRE LES VISITES DE VOTRE BIEN

VOTRE PLATEFORME CLIENT SÉCURISÉE POUR ÊTRE TOUJOURS INFORMÉ !

Grâce à votre espace client, vous disposez d’un accès 7j/7 et 24h/24 et où que vous soyez à toutes les informations liées à la mise en vente de votre bien.
Vous y retrouvez tout le détail des visites :
• L’annonce de votre bien, les photos, les visites virtuelles 360°…
• Les diagnostics techniques
• Les coordonnées de votre gestionnaire dédié(e)
• Les sites de parution de vos annonces et le nombres de visites et de clics sur vos annonces : nos recommandations en fonction des retours constatés.
• Les visites : le nom des personnes, la date de la visite, les contre visites, leurs retours et nos comptes rendus.
• Les propositions d’achat

NEGOCIATION ET SECURISATION DE L’OFFRE

Pour un meilleur prix de vente, vous pouvez aussi compter sur les compétences de négociation de nos experts, qui sauront préserver vos intérêts et mettre en concurrence les différents acheteurs. Ils vous guideront pour la rédaction des offres ou contre-offres, géreront les échanges une fois l’offre rédigée, et contrôleront la solvabilité dudit acquéreur.

MONTAGE DU DOSSIER DE VENTE ET SIGNATURE DU COMPROMIS

Nous sommes également à vos côtés pour simplifier et garantir tous les aspects juridiques de la vente (avant contrat notarié, pièces justificatives, signature du compromis et de l’acte authentique de vente…). La préparation de votre dossier avec le service juridique spécialisé en droit notarial du Cabinet Jourdan, et un accompagnement au moment de signer le compromis de vente pour vous offrir une sécurité jusqu’au bout de votre projet, sécurité d’autant plus importante que ces avant-contrats sont juridiquement engageants. La possibilité de signature électronique à distance est aussi proposée.

En conclusion, de l’évaluation de votre bien à la signature chez le notaire, votre expert immobilier du Cabinet JOURDAN s’implique pour vous fournir une prestation dédiée et un service optimum. En restant toujours à l’écoute de vos envies, nous vous accompagnons pour trouver un acquéreur, réaliser toutes les démarches techniques et juridiques et négocier au mieux de vos intérêts, en respectant à chaque étape le calendrier des obligations réglementaires, administratives et juridiques ainsi que toutes vos attentes particulières. Votre vente s’effectue dans les règles de l’art, en parfaite conformité avec la loi.

 

VOUS SOUHAIHEZ VENDRE UN BIEN OCCUPE EN COURS DE BAIL DE LOCATION

2 solutions s’offrent à vous :

1. Donner congé à votre locataire avant de mettre votre bien en vente

Il vous faudra respecter les délais de préavis (minimum 3 mois pour un bien meublé, et 6 mois pour un bien nu ou la date d’échéance du bail).
Dans le cas d’un logement non meublé, votre locataire est prioritaire sur l’achat de votre bien.
Vous devez envoyer à votre locataire une lettre de congé avec offre de vente indiquant le prix de vente auquel vous souhaitez vendre votre logement.
Dans ce cas, le locataire dispose d’un délai de 2 mois pour se prononcer sur son intention d’acheter le logement. S’il accepte, il dispose ensuite de 2 à 4 mois (selon s’il a recours à un prêt immobilier ou non) pour réaliser la vente à compter de l’envoi de sa réponse au propriétaire bailleur. Le délai accordé au locataire court à compter du début du délai de préavis de 6 mois. Si le locataire refuse l’offre au prix initial mais que le propriétaire accepte de vendre à un prix plus bas par la suite, le locataire est à nouveau prioritaire et une offre de vente doit à nouveau lui être proposée.

2. Vendre votre bien sans donner congé à votre locataire

Dans ce cas, il vous faudra trouver un acquéreur – investisseur.
Le nouveau propriétaire n’aura pas à chercher un locataire et votre locataire ne sera pas obliger de déménager, il aura juste à payer ses futurs loyers au nouveau propriétaire. Lors de la vente de votre bien, le contrat de location se transfert au bénéfice de l’acquéreur. Le bail d’habitation ne prend pas fin et il ne sera pas nécessaire d’en rédiger un nouveau. Pour satisfaire à votre obligation d’informer l’acquéreur sur le bien objet de la vente, vous devrez transmettre à l’acquéreur le contrat de location et tous les documents essentiels du bail d’habitation (état des lieux d’entrée, diagnostics, cautionnement, quittances de loyer, attestation d’assurance…).

Des valeurs fortes

pour vous satisfaire en toutes circonstances

La gestion immobilière est une activité exigeante : elle demande du temps, de l’énergie et surtout des compétences.

C’est pourquoi, au Cabinet JOURDAN, nous concevons notre métier autour de l’excellence.

En 40 ans d’existence, notre entreprise familiale a su s’adapter aux transformations de la société, réglementaires, digitales, comme à celles des métiers de l’immobilier.

Nous contacter