Menu Espace client

Transaction

Votre transaction en toute sérénité

Vous avez un projet immobilier ?

Le cabinet JOURDAN, se tient à votre écoute.

Faites confiance à un professionnel de la gestion immobilière reconnu depuis 40 ans et qui saura vous accompagner, vous guider et vous proposer les meilleures solutions en fonction de vos besoins.
Parce que nous savons pertinemment que l’achat ou la vente d’un bien immobilier est une décision importante, nos négociateurs transaction sauront vous guider dans votre projet immobilier et vous assureront un accompagnement personnalisé tout au long de cette démarche.

Vous êtes vendeur Vous êtes acheteur

Vendre votre logement dans les meilleures conditions de prix et de délais, ça ne s’improvise pas !

La vente immobilière est un projet qui prend du temps, qui nécessite des aptitudes face à la législation et des qualités de négociation. Passer par un professionnel de l’immobilier comme le Cabinet JOURDAN pour vendre votre bien, c’est avant tout miser sur l’expertise, l’efficacité et la sécurité.

Nous nous occupons de tout, de l’estimation de votre bien, de faire réaliser vos diagnostics, de la recherche d’un acheteur et nous vous accompagnons jusqu’à la vente définitive.

Avec le Cabinet JOURDAN, vous bénéficiez de services que seule une grande organisation est à même de vous offrir, et vous conserverez un contact simple, immédiat et personnalisé avec un vrai professionnel, spécialiste du marché parisien et toujours disponible pour vous écouter, vous informer et vous conseiller.

Nos actions marketing ciblées, couplées à notre connaissance du terrain sont de véritables atouts pour mener à bien vos mandats dans les meilleurs délais. Quelle que soit la valeur de votre bien, nos équipes s’engagent pleinement à vos côtés.

Le Cabinet JOURDAN sélectionne rigoureusement ses collaborateurs. Ils se distinguent par une excellente connaissance du marché et des qualités relationnelles que vous saurez apprécier.

Vendeurs, mettez toutes les chances de votre côté !

Estimation précise de votre bien

Tout vendeur veut céder son bien au meilleur prix.

Grâce à leurs connaissances du marché, nos experts saurons positionner votre bien sur une fourchette de prix réalistes. Une étude de marché de votre bien sera réalisée, elle sera basée sur les caractéristiques de votre bien, le prix moyen au m² de votre quartier selon la typologie de votre bien, les ventes réalisées sur les derniers mois et les annonces en ligne et prendra en compte aussi de nombreux critères : localisation, prestations offertes par votre logement prestations de la copropriété, nuisance…

N’oubliez pas qu’avec internet, les acheteurs consultent et comparent de nombreuses offres et connaissent la conjoncture du marché !

En savoir plus

Préparation de votre bien à la vente et mise en valeur

Chaque bien immobilier a ses particularités, présente des points forts, des inconvénients ou un environnement qui peuvent impacter son prix.

Nos experts immobiliers sauront vous conseiller pour mettre en valeur votre bien et pour le différencier des autres produits à la vente plus ou moins comparables au vôtre.

Ils pourront vous orienter vers des travaux de rafraichissement, du home staging, ou vers des travaux plus conséquents de rénovations ou encore l’ajout de certaines fonctionnalités ou commodités.

Du fait de nos métiers, nous travaillons avec des artisans dans votre quartier, nous pouvons étudier des devis et suivre les travaux pour vous.

Un bien immobilier rénové, avec certaines commodités se vendra plus vite et à un meilleur tarif !

En savoir plus

Les diagnostics à communiquer à votre acheteur

Le nombre, le type de diagnostics obligatoires varient selon les réglementations en vigueur, selon les régions, le type de biens…

Nous vous informons sur les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre et nous pouvons les commander et les suivre à votre place : diagnostics DPE, gaz, électricité, plomb, amiante, performance énergétique, assainissement, risques et pollutions, termites, mérules, nuisances sonores … et bien sûr, la surface « loi Carrez » s’il s’agit d’un appartement. Si vous avez fait faire des diagnostics récemment, nous regarderons avec vous leurs dates de validité.

En parallèle, préparez un dossier sur le bien immobilier. Si vous pouvez, réunissez les factures de travaux effectués au cours des dernières années, les factures liées aux frais d’entretien de la maison, les factures courantes (EDF, GDF…), les impôts, et partagez ces documents aux potentiels acquéreurs. Cette organisation fait toujours bonne impression auprès des visiteurs qui se sentent tout de suite en confiance. L’achat d’un logement est un gros projet qui s’accompagne souvent de certaines craintes, rassurer les futurs acheteurs est important.

En savoir plus

Une annonce de vente de votre bien optimisée

Une mise en avant des atouts de votre bien en accord avec la demande du marché

Nous savons ce que recherchent avant tout les acheteurs parisiens, ce qui nous permet de rédiger une annonce immobilière attractive qui sera séduire la clientèle visée en mettant en avant les atouts recherchés de votre bien appuyés par des photos de qualité ….

Nous nous chargeons de publier votre annonce sur les plus grands sites immobiliers comme Se Loger, Bien Ici, etc. Votre annonce sera visible aussi depuis notre site web, et sera relayée via notre newsletter et nos réseaux sociaux.

Vous disposerez ainsi des différentes ressources de notre Cabinet : notre réseau d’agences, notre fichier clients qui constitue un portefeuille d’acheteurs potentiels conséquents.

En savoir plus

Recherche d’acheteurs

Une sélection des meilleurs dossiers

Nos experts sélectionneront les profils d’acheteurs les plus intéressants et un traitement plus particulier de votre annonce sera réalisé par l’envoi de mail d’alerte aux potentiels acquéreurs identifiés comme susceptibles d’être intéressés …. Nous sélectionnons les visiteurs les plus intéressants, et gérons l’organisation des plannings de visites.

En savoir plus

Négociation et sécurisation de l’offre

Des professionnels de l’immobilier pour vous appuyer dans la négociation

Pour un meilleur prix de vente, vous pouvez aussi compter sur les compétences de négociation de nos experts, qui sauront préserver vos intérêts et mettre en concurrence les différents acheteurs. Ils vous guideront pour la rédaction des offres ou contre-offres, géreront les échanges une fois l’offre rédigée, et contrôleront la solvabilité dudit acquéreur.

En savoir plus

Montage du dossier de vente et signature du compromis

L’ accompagnement du service juridique pour le montage de votre dossier

La préparation de votre dossier avec le service juridique spécialisé en droit notarial du Cabinet Jourdan, et un accompagnement au moment de signer le compromis de vente pour vous offrir une sécurité jusqu’au bout de votre projet, sécurité d’autant plus importante que ces avant-contrats sont juridiquement engageants. La possibilité de signature électronique à distance est aussi proposée.

En savoir plus

Signature de l’acte

Présent chez le notaire pour la remise des clés.

En savoir plus

6 bonnes raisons

De nous confier la vente de votre bien

Votre vente en toute tranquillité

Confiez-nous la vente de votre bien immobilier

Vendre un bien immobilier dans les meilleures conditions de prix et de délais, ca ne s’improvise pas !
Qui mieux qu’un professionnel de l’immobilier parisien pour vous accompagner dans la vente de votre bien sur l’agglomération parisienne ?

En savoir plus

Soyez sereins, nous gérons tout pour vous !

Nous vous proposons le mandat qui vous correspond le mieux, nous vous conseillons sur la vente et nous réalisons le suivi des visites et vous accompagnerons jusqu’à la vente définitive chez le notaire.

En savoir plus
Services Transaction : home staging

Vos services

Avec le Cabinet JOURDAN, vous bénéficiez de services que seule une grande organisation est à même de vous offrir, mais vous conserverez un contact simple, immédiat et personnalisé avec un vrai professionnel, spécialiste de votre marché et toujours disponible pour vous écouter, vous informer et vous conseiller.

La mise en place d’outils numériques dernière génération vous permet d’accéder 24/7 aux informations et données liées à votre vente.
Au-delà du fait que vous pouvez échanger avec votre conseiller, déposer des documents, retrouver les pièces obligatoires à fournir…vous pourrez y suivre les visites qui ont eu lieu, les comptes-rendus de ces visites, nos recommandations, les diagnostics que nous pouvons faire réaliser pour vous, les travaux que nous pouvons gérer pour vous … et cela, en toute transparence.

En parallèle, nous mettons à votre disposition des expertises juridiques, contentieuses, financières, de valorisation de l’habitat, habituellement réservées à des groupes d’envergure nationale.

Un projet d'achat ?

Vous avez un projet d’achat ?

Consultez nos annonces immobilières

Voir nos offres
Signature achat immobilier

Le saviez-vous ?

Peut-on donner procuration à une tierce personne pour signer le compromis de vente ?

Le jour de la signature du compromis de vente, Il est possible que l’une ou l’autre des parties concernées par la transaction ne soit en mesure de se présenter pour des problèmes de santé, des questions d’éloignement géographique… Tout compromis de vente doit être signé par le vendeur et par l’acquéreur. Cette obligation est incontournable, mais rien n’interdit de mandater quelqu’un qui sera chargé de signer à votre place au moyen d’une procuration.  Une procuration permet à un vendeur ou à un acquéreur de choisir un représentant officiel pour, le jour convenu, procéder à la signature du document et d’exécuter tout autre acte en son nom et pour son compte.

La procuration doit être établie par écrit et comporter un certain nombre de mentions obligatoires afin d’être valable. Elle doit impérativement mentionner la date, le nom et la signature du mandant, le nom du mandataire, le prix du bien immobilier et les modalités de paiement, mais aussi l’acte sur lequel porte le mandat.

2 formes d’acte s’offrent à vous :

  • il est parfaitement possible de rédiger consensuellement une procuration entre mandant et mandataire dans un document privé. Il s’agit alors d’un acte sous seing privé. Dans ce cas de figure, il est recommandé de faire certifier la signature du mandant en mairie pour assurer sa validité.
  • la procuration est établie devant notaire dont la contre-signature lui confère force exécutoire, il s’agit alors d’un acte authentique. Cette forme est obligatoire dans certains cas comme la vente d’un immeuble.

La qualité du mandataire

Bien qu’il puisse investir la personne de son choix d’une mission de représentation de ses intérêts, l’acheteur ou le vendeur d’un bien immobilier doit veiller à ce que le mandataire remplisse bien certains critères. La procuration n’est valable, que si la personne qui vous représente a la capacité juridique, pour cela il faut être majeur ou mineur émancipé et ne pas être placé sous un régime de protection comme la tutelle.

Vos guides

Propriétaire, comment réussir la vente de votre bien immobilier

C’est nouveau pour vous ! Vous avez de nombreuses questions ?
Comment valoriser votre bien immobilier ? Comment être sûr d’avoir fait faire tous les diagnostics ? …

Découvrez dans nos guides, les conseils pour vous aider à vendre votre logement en toute sérénité.

Home staging

actu Guide Transaction

Comment mettre tous les atouts de votre côté pour vendre au meilleur prix et dans un délai plus court ?

Vous souhaitez vendre vite et au meilleur prix votre bien immobilier ? N’oubliez pas alors que la première impression se fait en seulement quelques minutes. Il suffit parfois que de quelques aménagements ou désencombrements de pièces pour valoriser chaque espace et dépersonnaliser son logement et ainsi déclencher un coup de cœur chez un acheteur. Le home staging met en valeur tous les atouts de votre bien immobilier et contribue souvent à optimiser le délai de vente et son prix.

Les diagnostics immobiliers obligatoires avant la vente

actu Guide Transaction

Les diagnostics obligatoires avant la vente

Lorsque vous vendez votre bien immobilier, vous devez impérativement fournir à votre acquéreur le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Celui-ci doit lui être remis dès le compromis de vente, puis à l’acte authentique de vente. Ce dossier regroupe l’ensemble des diagnostics techniques qui garantissent à l’acquéreur la bonne connaissance du bien dont il devient propriétaire. […]

Nos clients ambassadeurs

Qui mieux que vous pour parler de nous !

temoignages

Les dernières actualités

Voir toutes les actualités
Signature achat immobilier

actu Actualité Transaction

Offre d’achat, compromis de vente, promesse de vente… Quelles différences ?

On compte différentes étapes dans le processus de vente d’un bien avant la signature de l’acte authentique. L’offre d’achat, la promesse de vente et le compromis de vente sont trois éléments essentiels. Quelle sont les différences entre ces termes et les conséquences qui en découlent pour votre projet immobilier.

par Cabinet JOURDAN

Quelques astuces pour économiser l'énergie

actu Actualité Bailleur Copropriété Locataire Transaction

Quelques astuces pour économiser l’énergie !

Pour la première fois depuis des décennies, la France pourrait venir à manquer de gaz et d’électricité si les températures s’avéraient particulièrement froides cet hiver. Les Français vont donc devoir fournir des efforts pour maitriser les dépenses énergétiques. Dans ce contexte, pour se prémunir d’éventuels rationnements et coupures cet hiver, tous les petits gestes du quotidien comptent. Pour vous permettre d’agir efficacement, Le cabinet JOURDAN vous présente quelques actions et écogestes à mettre en place au quotidien pour garder votre budget sous contrôle durant la crise énergétique… et après.

par Cabinet JOURDAN

Des valeurs fortes

pour vous satisfaire en toutes circonstances

La gestion immobilière est une activité exigeante : elle demande du temps, de l’énergie et surtout des compétences.

C’est pourquoi, au Cabinet JOURDAN, nous concevons notre métier autour de l’excellence.

En 40 ans d’existence, notre entreprise familiale a su s’adapter aux transformations de la société, réglementaires, digitales, comme à celles des métiers de l’immobilier.

Nous contacter